La logistique de WØDEN


Après de longs mois de préparation, commandes, centralisations du matériel et autres tâches similaires, l’équipe de la logistique est sur le terrain de WØDEN depuis mardi passé.

Accueillir plus de 550 personnes sur un terrain de camp demande beaucoup d’organisation. Répartie en quatre secteurs principaux (constructions, sanitaires, électricité et transports), l’équipe de la logistique a organisé, supervisé et monté les principales structures du camp avec l’aides de quelques membres de la maîtrise de camp.

1200 mètres de tuyaux ont été nécessaires pour pouvoir approvisionner les différents points d’eau, la cuisine ainsi que les toilettes sur le terrain. A cela, vient s’ajouter 1000 mètres de câbles pour fournir de l’électricité aux différentes installations du camp.

En tout, 13 palettes contenant le matériel J+S ainsi que 15 palettes de matériel ont été réunis par la logistique pour un total de 4 tonnes ont dû être acheminées, triées et stockées.Pour tous les mâts et autres perches utiles au montage des différentes sarrasines, portiques etc. Environ 1000 mètres de bois débités en perches de 4, 6 ou 8 mètres ont été livrés sur le terrain.